Coucou ..... une recette de cuisine que j'espère vous aimez beaucoup encore.... il s'agit d'un plat très typique de mon pays LA TORTILLA DE PATATA, OMELETTE DE POMME DE TERRE

ingrédients pour deux personnes

2 grosses pommes de terre

1 grosse ognion

sel et huile d'olive         

DSC05380

1-  Eplucher et couper les pommes de terre en petits morceaux et les ognions en fines lamines, et les faire cuire dans une poêle avec suffisamment d'huile et cuire tout a feux moyenne voire doux.

2 - Casser les 4 oeufs, saler et les mettre dans un saladier et battre avec une fourchette.

3 - Quand tout est cuit prendre un écoumoir et enlever les ingrédients de l'huile, égouter et les mettre dans le saladier avec les 4 oeufs battus et melanger tout.

4 - Vider l'huile de la poêle et laisser seulement un peu pour la cuisson de l'omelette, il doit juste en rester un peu pour pouvoir faire dorer la tortilla.

5 - Verser la melange dans la poêle avec un feu moyenne voire doux.

6 - Avec une culliere en bois, aplatir les bords de la tortillla et secouer légérement la poêle de temps en temps pour s'aseurer que ça n'accoche pas.

7 - Lorsque l'oeuf du dessus n'est quassiment plus liquide, avec l'aide d'un plat retourner la tortilla et faire dorer de l'altre côte.

Et c'est tout, vous la povez deguster froide ou chaude, toujours à votre goût

DSC05382

Ingrédientes para dos personas ...

2 patatas grandes, una cebolla grande, sal y aceite de oliva

1 - Pelar y cortar las patatas en trocitos y las cebollas en finas laminas, y hacerlo cocer todo en una sarten con suficiente aceite a fuego medio bajo.

2 - Romper cuatro huevos, salarlos, ponerlos en una ensaladera y batirlos con un tenedor.

3 - Cuando todo este cocido coger una espumadera y sacar los ingredientes del aceite, quitar el aceite sobrante y ponerlos dentro de la ensaladera con los 4 huevos batidos y mezclar todo.

5 - Verter la mezcla dentro de la paella a fuego medio suave.

6 - Con una cuchara de madera, aplanar los bordes de la tortilla y agitar ligeramente la sarten de cuando en cuando para asegurarnos que no se pega nada.

7 - Cuando la parte de arriba de la tortilla esta ya cocida con la ayuda de un plato daremos la vuelta a la tortilla para cocerla del otro lado.

Y es todo, la podeis comer tanto fria como caliente, siempre a vuestro gusto.

DSC05369

BON APPÉTIT

BUEN PROVECHO

Votre amie catalane

Rosa